mercredi 12 octobre 2022

Expliquer 5 /cinq/ bonnes habitudes et 5 mauvaises habitudes que vous avez

 Pour mercredi 12 octobre
• Cahier d’activités : exercices 8, 9 et 10 page 46.

Ex. 8 /huit/ page 
46 /quarante-six/
Écrivez sous chaque schéma l'adverbe de fréquence correspondant / 
Запишіть під кожною схемою відповідний прислівник частоти
jamais 
ніколи — souvent / часто — toujours / досі — parfois / іноді — de temps en temps / час від часу 
Jamais n'est pas en corrélation avec une particule négative. À un moment quelconque, à quelque moment que ce soit — У будь-який час
toujours — souvent — de temps en temps — parfois — jamais

Ex. 9 /neuf/ page 46 /quarante-six/ 
Remettez dans 
l'ordre les mots des phrases suivantes / Поставте слова в наступних реченнях по порядку.

a. Il y a parfois de la neige à Marseille. / У Марселі іноді буває сніг

b. Jeanne voit toujours les nouvelles pièces au théâtre de la ville. / Жанна завжди дивиться нові вистави міського театру 

c. Est-ce que tu aimes aller à l'opéra de temps en temps ? / Ви любите час від часу ходити в оперу?

d. Armelle ne fait jamais la cuisine chez elle. / Армель ніколи не готує вдома. 

e. Gilles va toujours au travail en vélo. / Жіль завжди їздить на роботу на велосипеді.


10. Écoutez Anaïs parler de ses loisirs. Quelles sont ses activités préférées. Cochez les bonnes cases. / Послухайте, як Анаїс розповідає про свої захоплення. Які її улюблені заняття. Позначте правильні поля.  
Je n'ai pas la télévision mais je sors beaucoup. Je vais voir beaucoup de films au cinéma au moins une fois par semaine. J'aime bien aussi aller au théâtre mais je n'y vais pas très souvent. Je profite beaucoup du parc municipal, je fais du sport tous les weekends. Je lis tous les soirs avant de m'endormir jolie au moins deux romans par semaine
У мене немає телевізора, але я багато гуляю.
Я ходжу дивитися багато фільмів у кіно, принаймні раз на тиждень.
Я також люблю ходити в театр, але буваю там не часто.
Мені дуже подобається муніципальний парк, я займаюся спортом кожні вихідні.
Я читаю щовечора перед сном, принаймні два романи на тиждень

  • regarder la télé / дивитися телевізор —> jamais
  • faire du sport / займатися спортом—> souvent
  • aller au théâtre —> de temps en temps
  • aller au cinéma —> souvent
  • lire des romanes —> toujours
Avec ce document, expliquer 5 /cinq/ bonnes habitudes et 5 mauvaises habitudes que vous avez / За допомогою цього документа поясніть 5 корисних і 5 поганих звичок, які у вас є  regarder des vidéos débiles sur Youtube / дивитися тупі відео на ютубі regarder des séries TV sur Internet / дивитися серіали онлайн regarder la vie de mes amis sur Facebook / спостерігати за життям моїх друзів у ФБ arriver en retard au travail / à l’école / запізнюватися на роботу/навчання manger des fruits et des légumes / їсти фрукти та овочі sortir en discothèque ou dans un bar / піти в клуб чи бар me préparer un bon petit-déjeuner / приготувати собі гарний сніданок boire des boissons énergétiques /
пити енергетичні напої
utiliser les transports en commun / користуватися громадським транспортом me promener dans un parc / гуляти в парку acheter des choses inutiles / купувати непотрібні речі prendre des médicaments  / приймати таблетки 
ranger ma chambre / навести порядок у моїй кімнаті repasser mes vêtements / прасувати свій одяг
laver mes vêtements / прати свій одяг lire la presse people / читати таблоїди manger des sucreries / їсти солодке boire des sodas / пити газовані напої faire du sport / parler de moi / говорити про себе partir en vacances / поїхати у відпустку me laver les cheveux / мити собі волосся manger un hamburger / me déplacer en voiture  / подорожувати на автомобілі boire du thé faire la cuisine / faire la vaisselle / naviguer sur internet / regarder la télévision / faire mon lit / застелити моє ліжко manger des sushis / me déplacer à vélo / пересуватися на велосипеді boire des jus de fruits / пити фруктовий сік manger bio / харчуватися біо-продуктами fumer / палити marcher  / ходити
dormir / boire du café / пити каву travailler / працювати me laver / вмиватися manger des sandwichs / téléphoner / телефонувати boire de l’eau / пити воду étudier / вчитись me coiffer / зробити собі зачіску être assis(e) / сидіти lire parler avec ma mère / поговорити зі своєю мамою faire les courses / робити покупки faire des selfies / робити селфі envoyer des SMS / надсилати текстові повідомлення nettoyer la salle de bain / прибрати ванну кімнату boire de l’alcool / manger de la viande / їсти м'ясо me brosser les dents / чистити зуби manger du fromage /
régulièrement:
Cette expression signifie agir de la manière habituelle, comme d'habitude / Цей вислів означає діяти звичним способом, як зазвичай

Je m'en souviens comme si c'était hier, un peu de nostalgie.
/Я пам'ятаю це, ніби це було вчора, трохи ностальгії. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire