mardi 14 novembre 2023

Les Midis de la poésie: c'est quoi? / Поезія Midis: що це?

Je voulais continuer à me vautrer dans les poèmes, me fourrer la tête dedans, m'en salir, m'en bâfrer, les relire, m'y perdre, les répéter, m'éclabousser de leurs fluides, m'y camoufler. 

/Мені хотілося й далі потопати у віршах, ховати в них голову, бруднитися в них, возитися з ними, перечитувати їх, губитися в них, повторювати їх, бризкати на себе їхніми рідинами, ховатися в них.

Poésie, ici, est à prendre en son sens à la fois le plus large et le plus spécifique. On y évoque ce qui, en littérature ou dans le quotidien, est de l'ordre du poétique. 

Aux  Midis, un*e auteur*e ne vient pas parler de son œuvre mais de ce qui, dans le travail d'autrui, a nourri le sien. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire