vendredi 2 avril 2010

Complétez les phrases avec les mots adéquats

V. EXERCICE COMPLÉMENTAIRE
Complétez les phrases avec les mots adéquats.
Exemple : Sur la table, il y a mon livre, mes stylos, ma tablette et mes lunettes.
a. Dans mon sac, j’ai toujours mon téléphone portable, ma carte de voyage et mes clés.
b. Mon soeur aînée s’appelle Iryna. Sa famille habite à Kyiv et ses proches travaillent
à Vinnytsya.
c. Ma famille et moi : pour les vacances, nous emportons toujours nos baskets, notre itineraire de voyage et notre affaires en vacances.
d. Mes amis : j’adore leur chat, j’utilise très souvent leur parasol, mais je ne veux pas avoir
leurs chat et parasol.
e. Les deux personnes les plus importantes dans ma vie, ce sont mon ..................... et ma ......................
f. Je suis dépendant(e) de mon ......................
g. Posez deux questions au groupe : Quel est votre ..................... préféré ? Et vos ..................... préférées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire