lundi 19 décembre 2022

Unité 3 Situation 3

activités 6

1. Est-ce que tu vas à Paris ce week-end ?
Oui, j'y vais ce week-end. / Non, je n'y vais pas ce week-end.

2. Vous allez à Bruxelles avec votre ami ?
Oui, j'y vais avec mon ami. / Non, je n'y vais pas avec mon ami.

3. Paul et toi, vous allez au théâtre ce soir ?
Oui, nous y allons ce soir. / Non, nous n'y allons pas ce soir.

4. Est-ce qu'elle va aussi à Lyon?
Oui, elle y va aussi. / Non, elle n'y va pas.


PRODUIRE
Écrivez l’itinéraire pour aller du point A au point B /Напишіть маршрут з пункту А в пункт Б.

image

Vous allez tout droit et vous prenez la première à droite. 

Vous traversez le pont. 

Vous tournez à gauche et vous allez tout droit. 

C’est au premier carrefour.


Activité 12 : Produire

Écoutez les questions. Répondez et enregistrez vos réponses. /Послухайте запитання. Дайте відповіді та збережіть свої відповіді.

Activité 12 : Produire

Écoutez les questions. Répondez et enregistrez vos réponses. /Послухайте запитання. Дайте відповіді та збережіть свої відповіді.
1. Quel est votre moyen de transport préféré ? /Який твій улюблений транспорт?
— Je préféré le bus.
2. Comment est-ce que tu vas à Paris ? /Як ти в Парижі?
— J'y vais en train.
3. Vous préférez voyager en avion ? /Ви віддаєте перевагу подорожувати літаком?
— Oui, j'aime voler dans les avions, surtout dans les airbus.
4. Pour aller au supermarché tu prends ta voiture ? /Щоб піти в супермаркет, ви берете машину?
— Non, j'y vais á pied.
5. Comment est-ce que tu vas au cours de français ? /Як у тебе справи на уроці французької?
— Je ne suis pas bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire