mardi 20 février 2024

Pourquoi mon professeur me crie-t-il dessus ?

1. Comment faire face à un professeur extrêmement sévère ?

Bonne question. J’aurais aimé le savoir quand j’étais au lycée car j’en ai connu plusieurs. Aujourd’hui, je crois que je prendrais ça comme un défi de lui montrer de quoi je suis capable.

Dans un premier temps, je serais patient, ouvert et je lui montrerai mon application et le mieux de ce que je peux faire. S’il ne reconnaissait pas mes progrès suite à ça, je remettrais en cause ses méthodes d’enseignement, en parlerais à un conseiller d’éducation, et si rien ne change, je demanderais à changer de professeur.

Il ne faut pas oublier que l’évaluation se fait à double sens et si le professeur évalue l’élève, l’élève peut également évaluer son professeur et ce n’est pas le plus sévère le meilleur. Ce qui compte c’est que le professeur arrive à transmettre le savoir mais aussi l’intérêt pour la matière, pas de l’en dégoûter. J’ai été personnellement dégoûté jeune de certaines matières comme la physique chimie à cause de professeurs particulièrement sévères et étroits d’esprit qui ne faisaient rien pour donner le goût à leur matière.

3. Pour être honnête, j'ai retardé cette lettre depuis un certain temps, en espérant que vos objections à mon adresse, exprimées la semaine dernière, ne me concernent pas personnellement. Cependant, je constate que le nombre de plaintes contre moi continue d'augmenter, c'est pourquoi je suis obligé de vous adresser personnellement un tel message.

Je respecte les règles de votre établissement. Je respecte les deux professeurs. Je traite tous les étudiants de l'établissement avec respect. J'essaie de remplir toutes les exigences pour moi. Au lieu de cela, je vous demande personnellement de ne pas me crier dessus en présence d'autres étudiants de l'établissement.

3. No comment. Il n y a pas de cris. Jamais. Juste des discussions répétées avec certaines d entre vous pour faire respecter le règlement et vous aider à pratiquer l oral et participer à la dynamique de groupe. Chacun son travail et sa responsabilité.

Bonne journée

4. Séverine,

Je pensais avoir tout fait de ma part pour éteindre le conflit artificiel dans lequel je me trouvais accidentellement. Je suis sincèrement surpris par vos posts, où vous m'apprenez publiquement les règles de politesse (#1 - #2) le lendemain du jour où j'ai tout expliqué directement à mon professeur. Je ne considère pas votre dernier message comme éthique, au contraire, il me semble complètement incorrect et me semble complètement injuste. C'est étrange de lire des insultes publiques envers soi-même, sachant que j'ai payé mes études, n'est-ce pas ? Ce que vous appelez des moments de travail, les étudiants de mon groupe le perçoivent comme un harcèlement injustifié de votre part. Cependant, je vous exhorte quand même à arrêter la dispute à ce stade, afin de ne pas vous mettre dans une position délicate. Bien cordialement.
5. Comment se faire respecter en tant que professeur ? Comment faire en sorte que les élèves vous respectent pendant le... Adopter une attitude ferme et saine. Gérer sa classe : maîtriser sa matière et sa discipline. Bien préparer et organiser les cours. Ne pas hésiter à sanctionner en cas d'abus. Que doit faire un professeur face à un étudiant qui le défie tout le temps ? Je vous donne un peu de ma technique que j'applique, ça marche généralement bien. Je n'aime pas humilier un élève devant les autres, donc je ne fais jamais de scandale, c'est ma devise. J'ai également été élève, je sais à quel point les choses peuvent devenir humiliantes très rapidement quand un prof nous interpelle vivement pendant un cours. En cas de perturbation, d'une manière très gênante et qui me dérange vraiment : Dans un premiers temps, je regarde l'élève fixement, quand je parle je ne le quitte pas du regard, je veux qu'il réalise que je suis interpellée par son attitude. Parfois ça marche, ça se calme, je peux donc reprendre mon cours plus ou moins en silence. Dans un second temps, si cela continue, je lui demande de me faire part de ses commentaires et que, bien sûr, je suis prête à les écouter. En général comme c’est des conneries, ça ne renchérit pas. Dans un troisième temps, s'il continue après avoir appliqué les deux manières ci-dessus, dans ce cas-là après le cours je lui demande de rester, puis j’essaye de discuter avec lui. Je lui demande de m'expliquer son comportement, le but est de voir ce qu'il peut faire pour changer son attitude. J’essaye aussi de lui dire que les cours je comprends que ce soit pénible mais qu’il en trouvera une utilité tôt ou tard. Et que mon rôle évidemment n’est pas de le sanctionner mais de lui faire aimer ce qu’il apprend. L’autre cas de figure, s'il me pose beaucoup de questions dans le cours, je ne le vois pas comme un défi mais comme un vif intérêt mais toutefois ça dépend comment il pose ses questions. Si le ton est plutôt arrogant, que je me sens piégée, que je connais( ou pas) la réponse alors je lui demande de m’expliquer, ça le valorise.. Ensuite, je lui précise que visiblement il a beaucoup de choses à m’apprendre et que je souhaite en savoir plus encore. Alors je lui demande de faire un exposé avec des supports de son choix qu’il présentera devant la classe. Et là généralement, ça grince fortement des dents et ça réfléchira à deux fois la prochaine fois, avant d’agir ou de tenter de me piéger. Mais vraiment, ne vous prenez pas la tête, ce sont des gosses avec oui leurs caractères mais généralement ils ne sont pas trop « méchants ». Ils sont dans des phases de vie avec des mélanges de désirs, de reconnaissance et d’attirance. Ils ont ce besoin parfois d’être vus, entendus et considérés. De mon expérience, je vous raconte cette anecdote: Un élève brillant, vraiment, un jour après un devoir sur table je lui ai rendu sa copie avec la note de 10. Mais ne supportant pas d’avoir une mauvaise note, il a littéralement perdu son sang-froid et m’a insulté de « salope » tout à fait normalement. Je me suis donc retournée et je lui ai demandé de m’expliquer exactement ce que c’est une « salope » que je voulais sa définition. Il m’a répondu : « vous » . Alors je lui ai dit: « vu que tu as vif intérêt pour ce terme je te propose de me disserter « les salopes de l’histoire ».. Je veux une biographie de 3 femmes que tu juges comme tu dit « salope » qui ont contribué à l’histoire «de L’Antiquité , des Temps Modernes, de l’Epoque Contemporaine » Des femmes historiques de ton choix, avec des sources et de 4 pages minimum. Si tu me rends pas ce travail, ton 10 je te le transforme en 0 ( du bluff total). Et il a fait ce jeune homme , il m’a rendu quelque chose d’imbuvable, lui qui était si brillant mais j’ai eu ce que je voulais des excuses.

Après lecture des autres réponses, j'ai décidé d'y ajouter la mienne:

Ne pas contredire le professeur est une imbécillité. Bien sûr, vous devez à vos professeurs le respect, mais il ne faut pas non plus hésiter à lui faire remarquer (gentiment évidemment) que celui-ci fait une faute afin qu'il puisse se corriger au cas où.

Ce que je soupçonne les autres réponses Quora sur le sujet de sous-entendre est d'insinuer que le professeur vous trouvera insolente si vous lui faites remarquer l'erreur de manière bruyante, méchante ou irrespectueuse.

Dans ce cas de figure, le professeur se sentira probablement un peu "agressé" et réagira plus vivement que si vous lui aviez fait remarquer discrètement son erreur.

En conclusion de ce pavé, pour ne pas paraître insolente, il vous suffit de parler de manière respectueuse et polie en fonction des règles de vie de classe (lever la main pour demander la parole, attendre que l'enseignant vous interroge pour répondre, etc…)

Cette réponse vous satisfait-elle ?

Je suis dégoûté. /Мені огидно.

Je t'aime malgré tout. /Я тебе все одно люблю.

7. Comment savoir si on est un mauvais professeur ? /Як дізнатися, що ти поганий учитель?

Pourquoi devrait-on être un mauvais professeur ?

Être prof est une capacité multiple : savoir comprendre et aimer à apprendre.

En composant avec ces 6 mots, on musicalise et les auditifs, friands, comprennent.

/Чому ти маєш бути поганим учителем? Бути вчителем — це багатогранна здатність: знати, як розуміти, і любити вчитися. Складаючи з цих 6 слів, ми створюємо музику, і слухачі, які її люблять, розуміють.

8. Bonjour ,

Je dois revenir au conflit que vous avez déclenché récemment et dans lequel, pour une raison ou une autre, vous m'avez entraîné. Hier, lors notre marche à Bruxelles, plusieurs Ukrainiennes qui suivaient les mêmes cours m'ont demandé pourquoi vous m'aviez publiquement réprimandé. Je ne fais toujours aucun commentaire à ce sujet, car je pense que nous devons d'abord en discuter entre nous. C'est donc ma dernière tentative. La tristement célèbre projection du film "Amélie". À ce moment-là, j'ai reçu un message indiquant que ma petite-fille de 4 ans avait une température élevée - elle a été retirée de la classe et isolée dans le bureau du secrétaire de l'école. Et oui, je suis immédiatement allé à l'école. Ce fait peut être confirmé par le directeur, le secrétaire et d'autres employés de l'école. Plus tard, j'ai écrit un court message concernant mon absence à mon professeur. Et il a reconnu que les circonstances familiales constituaient une raison sérieuse de mon absence. Par conséquent, votre commentaire du lendemain sur la ressource FB interne de notre groupe a été une surprise totale pour moi. J'insiste, vous l'avez publié le lendemain, alors que j'avais déjà tout expliqué à mon professeur. De nombreux étudiants de mon groupe m'ont demandé quelle était la raison d'une telle explosion de votre part. Et puis, pendant la pause, j'ai été convoqué chez le directeur de l'établissement. A cette époque, l'état de ma petite-fille ne s'était pas encore stabilisé, j'étais dans un état très déprimé - c'est pourquoi je n'ai pas pu expliquer au directeur la situation, que je ne considère toujours pas fermée pour moi. Je m'adresse donc à vous confidentiellement pour la dernière fois. Je trouve votre commentaire très offensant et injuste, mais je souhaite quand même maintenir un climat moral dans notre groupe. Par conséquent, je n’attends pas d’excuses de votre part, mais je vous suggère tout de même de supprimer votre texte offensant. Je vous souhaite bonne santé et paix !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire