mercredi 30 novembre 2022

Se présenter et présenter quelqu'un /Ukrainian Course A1.2

1. Se présenter et présenter quelqu'un / Представлення себе та когось
2. C'est qui? Dire sa nationalité / Хто це? Вкажіть свою національність
3. C'est qui? Demander et donner des informations / Хто це? Запитувати та надавати інформацію
Aucune tâche pour le moment / Завдань ще немає

Jouer à la marelle
Jeu d'enfants qui consiste à sauter à cloche-pieden poussant un palet dans des cases dessinées sur le sol.

Traduction en anglais : hopscotch
Дитяча гра, яка складається зі стрибків на одній нозі, штовхання шайби в квадрати, накреслені на землі.

1. Le week-end, nous allons  montagne (féminin).
2. Mon frère joue  football (masculin) avec ses amis.
3. Les enfants font  selfies (pluriel) avec mon téléphone.
4. - Tu vas où demain ? - Je vais  cinéma (masculin) ou  opéra (commence par une voyelle). / — Куди ти йдеш завтра? — Я ходжу в кіно (чоловічого роду) або до опери (починається з голосної)
5. Antoine est très sportif : il fait  bateau (masculin) et  boxe (féminin).
6. On joue  dés (pluriel) et  cartes (pluriel) pendant le cours de français. / Ми граємо в кості (у множині) і в карти (у множині) під час уроку французької мови.
7. Excusez-moi, est-ce que je peux aller  toilettes (pluriel) s'il vous plaît ?
8. Avec ma femme, nous faisons  natation (féminin)  piscine (féminin).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire