jeudi 21 mars 2024

Cours & exercices de français

 1. J'ai acheté une boîte de chaire  chair de crabe pour ajouter à ta préparation.


2. J'ai réellement été très touché par ton cadeau, mon cher  ami !

3. Dans un mois, je vais épouser ma chère  et tendre !

4. Du haut de sa chair  chaire, le prêtre pouvait voir tous ses paroissiens.

5. Avec Janine comme cuisinière, nous sommes assurés de faire bonne chaire  chère.

6. Martine ne peut acheter la robe dont elle a envie. Elle coûte trop chaire  cher.

7. Cet éminent docteur en sciences humaines vient de se voir offrir une cher  chaire universitaire.

8. Change ton menu ! Tu sais bien que Paul déteste manger de la chair  crue !

9. Si vous trichez à votre examen, cela pourrait vous coûter très chair  cher !

10. Je t'assure que c'était lui ! Je l'ai vu en chair  et en os.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire