mardi 30 septembre 2025

Binyamin Netanyahou : « L’armée israélienne restera dans la majeure partie de Gaza » /Біньямін Нетаньяху: «Ізраїльська армія залишиться на більшій частині Гази»

Après une réunion à la Maison-Blanche ce lundi avec Binyamin Netanyahou, Donald Trump a présenté son plan pour la paix à Gaza. Le Premier ministre israélien avait publiquement affirmé son soutien à ce plan. 
L’armée israélienne « restera dans la majeure partie de la bande de Gaza », a déclaré le Premier ministre israélien dans une vidéo publiée mardi et rendant compte de sa visite à Washington.
« Nous récupérerons tous nos otages, vivants et en bonne santé, tandis que Tsahal (l’armée israélienne, NDLR) restera dans la majeure partie de la bande de Gaza », déclare M. Netanyahou après avoir apporté publiquement son soutien la veille à un plan de paix du président américain Donald Trump prévoyant à terme le déploiement d’une « force de stabilisation internationale » dans la bande de Gaza à mesure que l’armée israélienne s’en retirera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire