Le samedi 7 septembre, à 14h, les manifestants sont appelés à se réunir à la Gare du Nord pour brandir un “carton rouge” à Israël et à ses soutiens.
Après avoir rassemblé plus de 110 000 personnes le 15 juin dernier lors de la “ligne rouge pour Gaza”, une nouvelle mobilisation est prévue à Bruxelles. Le samedi 7 septembre, à 14h, les manifestants sont appelés à se réunir à la Gare du Nord pour brandir un “carton rouge” à Israël et à ses soutiens.
Une longue marche
Le cortège s’élancera à 14h depuis le boulevard Albert II (à hauteur de la rue des Croisés), et empruntera le boulevard Botanique, le Boulevard Bisschofsheim, la rue de la Loi, la rue de Trèves, la rue Beillard, pour arriver vers 17h à la place Jean Rey, point d’arrivée prévue.
Perturbations attendues
Des embarras de circulation sont à prévoir de 13h à 18h. La police conseille d'éviter les secteurs suivants :
Départ : Boulevard Roi Albert II
Arrivée : Place Jean Rey
Parcours : Boulevard Roi Albert II - Boulevard du Jardin Botanique - Boulevard Bischoffsheim - Avenue des Arts - Rue de la Loi - Rue de Trèves - Rue Belliard - Place Jean Rey
Les tunnels Reyers, du Cinquantenaire et Annie Cordy (ce dernier uniquement dans la direction venant du Botanique vers la Gare du Midi) seront fermés à partir de 13h. La STIB n’a pas encore annoncé de modifications majeures, mais des déviations ponctuelles sont probables pour plusieurs lignes de bus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire