mardi 11 avril 2023

Le présent - être - premier verbe de base

 1.

Règle

Le présent

Jesuis
Tues
Il, elle, onest
Noussommes
Vousêtes
Ils, ellessont
— Je suis française, et toi, tu es de quelle nationalité ? / Я француз, а ти якої національності?— Moi je suis anglais, et Carl ?
— Il est allemand, mais sa petite amie est italienne ! / Він німець, але його дівчина італійка
— Elle est très gentille, quel est son métier ? / Вона дуже мила, яка в неї робота?
— Elle est avocate, nous sommes collègues.
— Vous êtes amies ?
— Oui, je suis aussi amie avec ses sœurs, elles sont très drôles ! / Так, я теж дружу з його сестрами, вони дуже смішні!
2. Conjuguez le verbe être au présent de l'indicatif. / Відмініть дієслово être у теперішньому відмінку. 
Tu n' pas content ? / Ти не щасливий?
Nous en vacances. / Ми у відпустці.
Le directeur n'est pas ici. / Директора немає.
Max et Ariane ne pas français.
Je Chantal Trembleur. / Я — Шанталь Тремблер.
Vous de New York ? / Ви з Нью-Йорка?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire