mardi 18 avril 2023

La journée d'une femme qui ne travaille pas... Passé composé

La journée d'une femme qui ne travaille pas... 

Hier matin, je suis très occupée. Je me suis levé vers 6:30 et j'ai commen à préparer le petit-déjeuner. j'ai fait du café, j'ai pressé des oranges, j'ai mis la table. Mon mari s'est lavé, s'est rasé, s'est habillé.

Mes enfants se sont habillés aussi et je me suis posé beaucoup de questions. Nous avons man vers 7:15 puis mon mari part. 

J'ai débarrassé la table et je me suis habillé à mon tour. Vers 7:45 , j'ai conduit les enfants à l'école. Ensuite, j'ai fait les courses nécessaires. j'ai préféré aller dans les petits magasins. Là, j'ai préféré français avec les commerçants. J'ai essa d'expliquer ce que j'ai voulu puis je suis rentré  chez moi. J'ai pla mes achats dans les armoires. 

Vers 11:00, j'ai ran rapidement l'appartement. J'ai fait les lits, j'ai mis de l'ordre dans la chambre des enfants, j'ai classé les journaux de mon mari, j'ai passé l'aspirateur.

A midi, j'ai boisé une tasse de café et j'ai mangé un sandwich. L'après-midi, je me suis occupé  d'un travail plus particulier: j'ai fait la lessive, j'ai repassé, j'ai netto une pièce plus à fond. A 15:30, j'ai repris ma petite voiture pour aller chercher les enfants à l'école. A 16:00, j'ai préparé leur goûter ensuite, j'ai lésé aide à faire leurs devoirs. A 18:00, les enfants ont regardé la télévision pendant que moi, j'ai mis la table pour le diner et j'ai commen à le préparer. A 18:30, les enfants se sont déshabillés, se se sont lavés. J'ai surveillé les opérations de loin en continuant à préparer le diner. A 19:00, j'ai ran la salle de bain et je me suis refait une beauté: un peu de rouge, un peu de noir, un peu de bleu, vite un coup de peigne! 7:20, je me suis assis au salon avec les enfants et j'ai leurré raconte une histoire. Mon mari est rentré vers 7:30. Il a aimé rentrer dans le calme douillet d'une famille heureuse.

Nous avons sommé très heureux de le voir. J'ai lui sert un petit apéritif et nous avons mangé. Ensuite, j'ai mis les enfants au lit, j'ai débarrassé la table et je suis arrivé parfois à temps pour le début les programmes télévisés. 

/ День жінки, яка не працює...
Зранку я дуже зайнята. Я встаю близько 6:30 ранку і починаю готувати сніданок. Варю каву, вичавлюю апельсини, накриваю на стіл. Мій чоловік вмивається, голиться, одягається.
Мої діти також одягаються і ставлять мені багато питань. Ми їмо близько 7:15, а потім мій чоловік йде.
Я прибираю стіл і одягаюся. Близько 7:45 веду дітей до школи. Потім роблю необхідні покупки. Я віддаю перевагу маленьким магазинам. Там я розмовляю французькою з торговцями. Я намагаюся пояснити, чого хочу, а потім іду додому. Я складаю свої покупки до шафи.
Близько 11:00 швиденько наводжу порядок у квартирі. Застеляю ліжка, наводжу порядок в дитячій кімнаті, підшиваю чоловікові газети, прибираю пилососом.
Опівдні я випиваю чашку кави і з’їдаю бутерброд. У другій половині дня я займаюся більш конкретною роботою: перу, прасую, прибираю кімнату більш ретельно. О 15:30 я сідаю в свою маленьку машину, щоб забрати дітей зі школи. О 16:00 я готую їм перекус, а потім допомагаю робити домашнє завдання. О 18:00 діти дивляться телевізор, а я накриваю на стіл і починаю готувати. О 18:30 діти роздягаються та вмиваються. Я спостерігаю за діями здалеку, продовжуючи готувати обід. О 19:00 наводжу порядок у ванній кімнаті і роблю макіяж: трохи червоного, трохи чорного, трохи синього, швиденько розчісуюсь! 7:20, я сиджу у вітальні з дітьми і розповідаю їм історію. Мій чоловік повертається додому близько 7:30. Йому подобається повертатися в затишний спокій щасливої ​​родини.
Ми дуже раді його бачити. Я подаю йому невелику закуску, і ми їмо. Потім я вкладаю дітей спати, прибираю зі столу і іноді приходжу вчасно до початку телепрограм.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire