vendredi 12 janvier 2024

Vos mots sont toujours une inspiration

Quel est le métier de ton papa ? demande le prof.

 Moi, mon papa, il est pompeur.
 Ah non ! On ne dit pas "pompeur", mais "pompiste" ! 
— Et toi ?
 Moi, mon papa, il est livriste.
 Voyons ! On ne dit pas "livriste" mais "livreur" ! 
— Et toi, Lucie, que fait ton papa ?
 Ben moi, maintenant, je ne sais plus si papa est mineur ou ministre !
/— Яка робота в твого тата? — питає вчитель.
— Мій тато — пихатий.
 О ні ! Ми говоримо не «pompeur», а «pompiste»! 
 А в тебе?
 Мій тато  водій доставки.
 Побачимо! Ми говоримо не «кур'єр», а «кур'єр»!
 А ти, Люсіє, чим займається твій тато?
 Ну, тепер я не знаю, чи тато – шахтар, чи – міністр!
Je voudrais partager un repas avec toi. /Я хотів би розділити з вами їжу.
Elle adore partager ses histoires avec nous. /Вона любить ділитися з нами своїми історіями.
Nous avons décidé de partager les profits équitablement. /
Ми вирішили розділити прибуток порівну.

Voulez-vous partager cette bouteille de vin avec moi? /Would you like to share this bottle of wine with me?

Laissez-nous partager notre vision de l'avenir. /Let us share our vision of the future.

Elles aiment partager leurs secrets entre elles. /They like to share their secrets among themselves.

Il n'aime pas partager ses jouets avec son frère. /He doesn't like sharing his toys with his brother.

Nous avons décidé de partager les profits équitablement. /We've decided to share the profits fairly.

Nous fournissons de nombreux services, incluant le tutorat. /We provide many services, including tutoring.

Il y a plusieurs facteurs à considérer, incluant le coût. /There are various factors to consider, including the cost.

Le menu avait plusieurs options incluant du végétarien. /The menu had several options including vegetarian.

C'est une réunion incluant tous les membres de l'équipe. /It's a meeting including all team members.

L'entreprise offre des avantages, incluant un plan de santé. /The company offers benefits, including a health plan. 

Je prévois visiter des pays européens, incluant la France et l'Italie. /I plan to visit European countries, including France and Italy.

L'hôtel a plusieurs installations, incluant une piscine et une salle de gym. /The hotel has several facilities, including a swimming pool and a gym. 

L'excursion comprenait plusieurs arrêts, incluant des musées et des restaurants locaux. /The tour included several stops, including museums and local restaurants.

Il dispose d'une vaste expérience, incluant des postes de direction. /He has a broad experience, including leadership positions.

La population mondiale continue de croître. /The world population continues to grow.

La population des villes augmente rapidement. /The population of cities is rapidly increasing.


La population vieillissante pose des défis à notre système de santé. /The aging population presents challenges to our healthcare system.

La population rurale est en baisse. /The rural population is declining.

La population d'espèces en danger d'extinction diminue. /The population of endangered species is decreasing.

La population active a augmenté. /The working population has increased.

La population de Paris est très diverse. /The population of Paris is very diverse.

La population étudiante est en augmentation. /The student population is increasing.

La population souffre de la crise économique. /The population is suffering from the economic crisis.

J'ai acheté des chaises chez Zoli 99 il y a qq mois et j'en suis ravie, équipe très accueillante 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire